Echange d'insectes - insect exchange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Présentation David I

Aller en bas

Présentation David I Empty Présentation David I

Message par David Ignace Ven 30 Oct - 18:37

Donc voilà je m'appelle David, 35 ans, marié et 3 enfants
J'habite en Belgique dans la province du Hainaut.
Depuis tous petit, ma passion c'est l'entomologie en général mais aussi arachnides et autres arthropodes ainsi que la photo macro.
Nous avons avec quelques autres passionnés créé l'association FourmiWalbru qui a pour but de recenser les espèces de fourmis présentes en Wallonie et Bruxelles.
C'est un travail très long, surtout que nous ne sommes pas beaucoup et que nous voulons prospecter toutes la Wallonie.
Nous avons commencé en 2007. Nous effectuons également des sorties à l'étranger pour trouver des espèces qui étaient présentes avant en Belgique mais qui sont probablement éteinte. Je suis l'un des co-auteurs du livre qui est sorti sur les fourmis au moi de décembre 2012, avec notes pour chaque espèces de fourmis,
cartes de répartitions, écologie, clé de détermination etc... Le tout agrémenté de nombreuses photos "plus de 500" Le livre s'intitule "Fourmis de Wallonie"
J'ai également commencé en avril 2013 à recenser les insectes présent sur l'entité de Courcelles.
David Wink

David Ignace

Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum